• Nouvelle parution


    votre commentaire
  • Des livres pour NoëlNe pensez-vous pas que c’est une erreur d’élever la télévision à la dignité de récompense et de ravaler la lecture au rang de corvée ? Noël est l’occasion d’en faire une récompense, un cadeau de fête. Comment peut-on perdre des heures de trajets en train, en bateau ou en avion, sans emporter un livre à lire. Il ne s’agit pas de tuer le temps mais de le remplir et d’y trouver du plaisir pour ne plus dire que l’on n’a pas le temps de lire. Le bonheur de lire est contagieux. On l’attrape et on le transmet. « La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur ». Quel hommage et quelle belle description d’un moment de lecture décrit par Paul Auster dans son roman « Brooklyn follies ». Pour que le plaisir soit complet, un livre se choisit et l’édition Ancre latine vous donne le choix parmi une sélection des romans et polars d’auteurs corses, en vous souhaitant un joyeux Noël. Felice Natale ! Bon capu d’Annu !  


    votre commentaire
  • Des livres pour l'été 2020

     Des livres pour l'été 2020

     

     

     

     

     

     

     

    Des livres pour l'été 2020Des livres pour l'été 2020Des livres pour l'été 2020Des livres pour l'été 2020


    votre commentaire
  • Des livres pour l'été 2020Des livres pour l'été 2020

     

    Des livres pour l'été 2020

     

     

     

     

     

     

    Des livres pour l'été 2020

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Une nouvelle collection "livres de poche"


    votre commentaire
  • Une quatrième réédition en livre de poche


    votre commentaire
  • Le 14ème festival du polar corse et méditerranéen se prépare...Corsicapolar

    14e Festival du polar corse et méditerranéen

    Bonne nouvelle !

    Le Festival se tiendra les 7 et 8 août 2020, sur la place Foch, à Ajaccio, avec la participation de plus de 25 auteures et auteurs en provenance de différentes régions de la Méditerranée. Il se tiendra, malgré de nombreuses vicissitudes, la crise sanitaire et autres problèmes financiers.

    Il se tiendra donc, pour continuer à promouvoir la littérature policière de Mare nostrum. Littérature qui n'a rien à envier à celle des pays anglo-saxons.

    Un seul regret. Il n'y aura pas cette année des auteurs Calabrais, Siciliens et Catalans comme prévu initialement.

    Au diable cette maudite Covid-19 et autres empêcheurs de tourner en rond.

    Nous continuons à nous battre pour la culture, la littérature. Eléments fondamentaux de la démocratie et la liberté.

    Corsicapolar

    Le 14ème Festival du polar corse et méditerranéen est annoncé


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dernière parution


    votre commentaire
  • Les éditions Ancre latine-Corsicapolar lève l’ancre, depuis 2010, pour venir présenter les ouvrages de ses auteurs dans divers salons littéraires en Corse et sur le Continent. 

    « Chaque homme est une île. » C’est en partant de cette métaphore qu’Ancre latine a réuni ses auteurs.  Qu’il soit inspiré par des thèmes imaginaires ou réels, chacun d’eux est maître de son « île». La littérature a des sources communes, auxquelles, bien entendu, il convient d’ajouter celles propres à la culture et à l’histoire de chaque peuple dont les auteurs sont issus. Chacun se définit à la fois de quelque part et de partout. Témoins de notre temps, chacun est unique et tous se réunissent dans l’universalité qui les rassemblent aux Editions Ancre latine-Corsicapolar. 

    Ancrée en Corse, cette maison d’édition participe à l’organisation du Festival du polar corse et méditerranéen qui se déroule à Ajaccio et sa régon. 

    Les éditions Ancre latine lève l’ancre, depuis 2010, pour venir présenter les ouvrages de ses auteurs dans divers salons littéraires en Corse et sur le Continent. La pandémie a fragilisé mais n'a pas tué cet éditeur associatif et indépendant qui a pu organiser son festival annuel en août 2020 et prépare la 15ème édition en août 2021. 

    Sempre viva ! Toujours vivante ! L'édition résiste. C'est l’occasion d’’annoncer une prochaine parution d’un polar signé par Jean-Paul Ceccaldi et de rappeler les dernières publications notamment dans une nouvelle collection de poche…  

    Parution en mai 2021 :

    Les Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

    Collection "Poche":

    Les Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - Corsicapolar


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parutions récentes:

    Les Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  
    DOUBLE CLIC POUR AGRANDIR...

    votre commentaire