• Présentation de l'auteur

     

     

    Jean-Pierre Orsi, après des  études supérieures à Nice et à la Sorbonne à Paris, exerce le  journalisme dans un grand quotidien de la Côte d’Azur. Il effectue ensuite un séjour de 2 ans dans les pays de l’Europe de l’Est en particulier à Budapest où il s’occupait du service information d’une organisation internationale de jeunesse. De retour en France en 1969, il travaille au service informatique  de Citroën, quai de javel à Paris, avant d’entrer au groupe pharmaceutique Synthelabo, ce qui  lui fournira l’occasion d’écrire un livre polémique: la Mafia du médicament.. Il a passé ensuite 25 ans de sa vie professionnelle au sein des Mutuelles de Provence,  à Marseille, tout en exerçant des activités militantes et syndicales.. Il vit maintenant en Corse. Il écrit des polars  à Coti-Chiavari, magnifique balcon sur la Méditerranée. Après une trilogie mettant en scène le commissaire Batti Agostini, il a inventé un nouveau personnage Don Giovanni, prêtre-ouvrier qui, enfant,  avait quitté la Corse et y  revient tardivement..

    Jean-Pierre Orsi est l’initiateur et un des organisateurs du Festival du polar corse et méditerranéen qui se déroule en juillet à Ajaccio et dont la première édition remonte à 2007.

    Après une trilogie, le commissaire Batti Agostini revient pour deux nouvelles aventures qui le mène jusqu'en Calabre, sur les traces de la 'Ndrangheta, organisation mafieuse redoutée. Jean-Pierre Orsi nous livrait un opus du commissaire Bati Agostini "La Madonna di Polsi", suivi de"Le Manchot de Marinella" avant que ne revienne Don Giovanni pour son retour dans le passé.              

    Nouveautés et réditions récentes

     

     

     Présentation de l'auteur
     Présentation de l'auteur

     

     
     
     
     

     

     
     
     
     
     
     
     Présentation de l'auteur
     
     Présentation de l'auteur
     
     

      
    Présentation de l'auteurPrésentation de l'auteur

    Présentation de l'auteur


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    camargue7777
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:30

    Ce nest pas un commentaire mais plutôt une appréciation générale des 3 livres que j'ai lus.Jaimais dèjà la corse bien qu'étant pinzutte.nous avons connu des corses "par accident".Des gens charmants ,le coeur sur la main.Lors de nos congès nous n' avons rencontré que de gentilles personnes loin des clichés..ces corses la je les aimes;des gens qui veulent préserver leur île du fric,de la corruption..tout ce qui fait la maffia.Ces livres sont courageux d'exprimer ainsi ses convictions même au travers dun roman policier.Ils ont en plus une qualité que j'aime par essus tout c'est "droit au but"pas de fioriture stérile...En un mot J'AIME..ne changeait rien pour les autres livres à venir car j'espère qu'il y en aura d'autres.

    Merci 

      • flicorse Profil de flicorse
        Lundi 12 Mars 2012 à 11:00
        Camargue7777, merci pour ce gentil message encourageant et bonne journée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :