Le recueil de nouvelles policières en langue corse du concours 2009 organisé par l’association Corsicapolar et la Collectivité Territoriale Corse en livre virtuel ci-dessous :
Vous pouvez aussi cliquer ICI
Comme cela a été fait en 2009, l’association Corsicapolar et la CTC ont organisé un concours de nouvelles policières en langue corse dont la clôture des envois par les participants est fixée à fin février 2011 et les dix meilleures nouvelles feront l’objet d’une publication par les Editions Ancre latine, partenaire du concours et du festival corse et méditerranéen organisé par l’association Corsicapolar.
Le concours est ouvert à deux catégories de participants (moins de 18 ans et 18 ans et (ou) plus). Chaque catégorie fera l’objet d’un prix de 300 € pour l’auteur de la meilleure nouvelle. Ces prix seront décernés par un Jury. En cas d’égalité entre deux candidats, le montant du prix sera partagé.
L’objectif est d’encourager, en Corse, de nouvelles vocations d’écrivains in lingua nustrale.
Corsicapolar vous invite à faire partie de cette aventure littéraire en adressant votre nouvelle policière qui devra s’articuler autour du thème : La Méditerranée espace de tragédie et de comédie.
Le texte, dactylographié, comportera 5 à 8 pages maximum, chacune d’une trentaine de lignes.
Les inscriptions, les propositions de nouvelles doivent être adressées,
soit par courriel à :
corsicapolar@aliceadsl.fr
soit par courrier à :
Corsicapolar
Hameau de Castagna
20138 Coti-Chiavari