Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

auteur de polars

KEBAB STORY réédité chez MELIS EDITIONS

 

               Kebab story est un polar inhabituel sous-tendu par deux identités, arménienne/corse et portant un regard contemporain par le biais d'une intrigue policière, sur un héritage culturel lourd mais abordé avec une apparente légèreté. Passé et présent s'y conjuguent pour interpeller un avenir incertain. Le double épilogue s'inscrit dans une actualité laissant le lecteur libre de la relier à la fiction...         

(cliquer sur la couverture)           

Sortie annoncée sur le site du magasine Nouvelles d'Arménie à l'adresse ci-dessous:

 http://www.armenews.com/article.php3?id_article=59555&var_recherche=ceccaldi

(cliquer sur l'adresse)

 Cet ouvrage vient d'être réédité chez MELIS EDITIONS:

 

 Biographie Ida Der-Haroutunian (  cliquer )

 

 

Nous vous dévoilons le premier chapitre...

  Ardé… Miss. 

            Ce fut dans cette éclaircie de fin d’après-midi pluvieux que la jeune femme au visage de plomb de Frédéric – Auguste Bartholdi me sourit avec infiniment de grâce, alors que mes escarpins de faux cuir rouge prenaient l’eau, en traversant l’asphalte de la place des Terreaux.

     Quelques passants commençaient à s’attarder çà et là ; les narines fumantes du remarquable attelage de la grande fontaine donnaient un air de Piazza Navona à ce lieu célèbre de la capitale des Gaules. 

     Pourquoi n’étais-je pas, alors, rentrée dans le Noir des quais du  polar [1]? Pourquoi ne m’étais-je pas plutôt assise, moi qui descends de plusieurs générations de buveurs invétérés de café, à la terrasse design de celui qui porte un nom saxon ? Ou encore, pourquoi, en ce premier jour d’avril humide et capricieux, n’avais-je pas gravi, pour me réchauffer, les escaliers bordés de vieilles enseignes et parfois d’arbres fleuris qui faisaient comme un cortège carnavalesque jusqu’à la place de la Croix - Rousse ? Mes pieds trempés me guidèrent avec une étrange détermination vers une de ces ruelles sombres, perpendiculaires à la Saône. Une traboule ou presque…
  


 

[1]Salon de littérature policière

 

  Cliquer sur l'image


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article