Jean-paul Ceccaldi, Né à Ajaccio (Corse du sud) . Ses parents sont originaires d’Evisa et de Partinellu. En 1974, il est entré, comme inspecteur à la Police judiciaire de Paris . Depuis plusieurs années, il était en fonction à Marseille où il s’est occupé de proxénétisme et d’affaires financières. Après un long passage au SRPJ de la cité phocéenne, il vient de terminer sa carrière comme Commandant à la police des polices. Il fait partie d’une catégorie particulière de policiers : les flics corses. De cette différenciation assumée, il a imaginé le personnage du Flicorse, en écrivant des polars à la manière de vraies enquêtes judiciaires. Il vit entre Marseille ( où il réside ) et la Corse ( où il se rend fréquemment ).
Dans le cadre d’une association " Corsicapolar " sise à Coti Chiavari ( Corse du sud) ,il participe à l’organisation du festival du polar corse et méditerranéen qui se déroule chaque mois de juillet à Ajaccio depuis 2007 . La 4ème édition est annoncée du 9 au 11 juillet 2010.
Sur l’Internet, on peut consulter son site "Île noire " et il participe au site " Corsicapolar.eu " notamment par une rubrique " L’isle noire de Jean-Paul Ceccaldi ".
En réédition juillet 2010:
Polar paru en juillet 2010 et rédité en 2012..
Roman paru en mars 2011
AUTRES PARUTIONS RECENTES:
Dans les bons polars de l'été sur le site COZOP- cliquer ICI
Et aux Editions Melis, co-écrit avec Ida Der-Haroutunian...
Ouvrages collectifs
- Pierres anonymes Edtions A Fior di Carta
- A cerca Editions A fior di Carta
- Piccule Fictions - Edité par Corsicapolar pour Handi20
- Les amoureux de l'Arménie aux Editions Brumerge.
Site Ile noire: http://flicorse.kazeo.com
Corsicapolar : http://www.corsicapolar.eu