• Les Editions Ancre latine sont partenaires du festival du polar corse et méditerranéen qui se déroulera les 12 et 13 juillet 2012 sur la place Diamant à Ajaccio, avec un prolongement le 14 juillet au CCAS de Porticcio. Les auteurs d'Ancre latine seront présents en Corse mais aussi sur le bateau de la SNCM "Danielle Casanova" qui partira de Marseille le 13 juillet 2012 à 21 Heures. Des rencontres et dédicaces sont prévues à bord comme pour le retour sur Marseille à bord du Jean Nicoli quittant Ajaccio le 15 juillet 2012 à 20H30.

     

    <script type="text/javascript" src="http://s1.calameoassets.com/calameo-v4/widgets/loader/cloader.js"></script>
    Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

    votre commentaire
  • Les auteurs des éditions Ancre latine seront présents à Ajaccio du 8 au 10 juillet 2011 à l'occasion du Festival du polar corse et méditerranéen dont notre maison d'édition est partenaire. Les prix du concours de nouvelles en langue corse seront délivrés le 11 juillet 2011 et nous éditerons un recueil des huit meilleures textes.

     A suivre!...


    1 commentaire
  •  

    Du 18 au 21 Mars 2011

    au Parc des Expositions 

    Porte de Versailles, à Paris

     

     



    1 commentaire
  • flyer primure nustrale-1

     

    Le 17 octobre 2011 à l'Université de Corte qui fête ses 30 ans....

    L'Université de Corse fête ses 30 ans cet automne. A l’heure où l’enseignement supérieur et la recherche connaissent de profondes mutations, s’internationalisant tout en s’arrimant davantage à leurs territoires, l’Université a souhaité se saisir de cette occasion pour rappeler autant le sens que les formes plurielles de son engagement et de son activité. C’est dans cet esprit qu’elle propose un programme de manifestations et de rendez-vous riche, varié et convivial. Ce programme vise dans un même mouvement à rappeler l’histoire de l’Université, plus singulière et complexe que ne le laisse supposer son jeune âge, à créer de solides passerelles entre générations, à refléter enfin la vie d’une institution ouverte aux questionnements de son temps et résolument tournée vers la construction d’un avenir commun. De nombreux acteurs de la société corse ont été sollicités pour contribuer à l’élaboration et à l’animation de ce programme : autre manière de dire que l’Université, fidèle à son histoire, est plus que jamais ancrée dans son territoire et engagée dans sa transformation. Débats, conférences, expositions, formations citoyennes, moments solennels de reconnaissance et de transmission mais aussi de plaisir et de partage : je vous invite à venir nombreux aux différents rendez-vous qui rythmeront cet anniversaire.

     Antoine Aiello,
    Président de l'Université de Corse

    Programme à l'adresse ci-dessous:

    http://www.univ-corse.fr/presentation-30-anni-programme-du-17-au-20-octobre-tramanda-pe-crea_3515.html

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique