• Voir la galerie

    votre commentaire
  • Les auteurs des éditions Ancre latine seront présents à Ajaccio du 8 au 10 juillet 2011 à l'occasion du Festival du polar corse et méditerranéen dont notre maison d'édition est partenaire. Les prix du concours de nouvelles en langue corse seront délivrés le 11 juillet 2011 et nous éditerons un recueil des huit meilleures textes.

     A suivre!...


    1 commentaire
  • A l’occasion du Salon du livre qui se tiendra à Paris, du 18 au 21 mars, Jean-Paul Ceccaldi présentera et dédicacera son dernier roman « Je pars pour Venise… etc. » La Sérénissime ouvre une boîte de Pandore, lorsque Calixte rencontre la belle Nouna et le mystérieux Anto. Le héros, hanté par l’ombre de Corto Maltese, nous invite à l’accompagner, pas à pas, dans un long périple qui le conduit jusqu’aux steppes caucasiennes, où son nouvel ami doit récupérer des trésors culturels. Son voyage est jalonné de rencontres et de découvertes. Quelles seront celles qui bouleverseront son existence? Quelle vérité en surgira ?... 

    Support independent publishing: Buy this book on Lulu.


    votre commentaire
  •  

    Ida Der-Heroutunian est professeur de lettres et a enseigné d’abord dans la région parisienne avant de rejoindre Marseille, sa ville natale où elle continue à enseigner dans le Lycée Ampère.  Issue d’un peuple qui possède 3000 ans d’histoire, elle est convaincue que l’on ne peut se construire et vivre son présent sans connaissance de son patrimoine historique, artistique, littéraire, cinématographique… voire gastronomique. C’est avec cette conviction qu’elle enseigne et qu’elle pousse ses élèves à la création  littéraire en concrétisant leurs réalisations par l’édition scolaire de recueils de nouvelles et de poésies écrites en cours d’années. Ainsi récemment ont été édités un recueil de nouvelles «  Ampère et narration » et un recueil de poésies illustrées «  En territoire non cadastrable » , accompagné d’un court métrage réalisé par un élève  ( consultables en livres virtuels sur le site du Lycée Ampère).  « Kebab Story » est  premier roman  écrit avec  Jean-Paul Ceccaldi, auteur corse de polars. D'abord édité Chez Ancre latine, ce roman a été réédité aux Editions MELIS.

    Les Editions Ancre Latine ont édité son nouvel ouvrage : "Les yeux verts de Sardarabad".

     

    Cliquer sur l'adresse de la  vente en ligne:  

     Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

     

     

     

      KEBAB STORY est en vente en ligne    ( cliquer sur les entrées ci-dessous)

     

     FNAC

    DECITRE

    CHOIX DES LIBRAIRES

    RUE DU COMMERCE

    ENTRETIEN D'IDA DER-HAROUTUNIAN SUR LE SITE D'ARATAR TV 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PRESSE

     

     
     
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  •  

    Du 18 au 21 Mars 2011

    au Parc des Expositions 

    Porte de Versailles, à Paris

     

     



    1 commentaire